The Fatjewish : la révolution Instagram

By on 16 avril 2015
The Fatjewish : la révolution Instagram
Ce compte est le symbole d’une nouvelle tendance de fond sur Instagram: finis les couchers de soleil et les photos de sushis, voilà les blagues potaches.

Instagram a peut-être trouvé son re-nouveau en la personne de Josh Ostrovsky, acteur, personnalité de la télévision américaine et maintenant star des réseaux-sociaux. En effet, avec ses 4 millions d’abonnés, le compte thefatjewish a boulversé l’appli de partage de photos en lui offrant un concept dont il manquait: l’humour. À l’origine créé pour partager des meme, ce compte s’est spécialisé dans la dérision et le second-degré décapant. Ancien chroniqueur pour la chaine comique E!, ce new-yorkais poste à longueur de journée ce qu’Internet produit de plus drôle et n’hésite pas à se mettre en scène dans des situations absurdes. Josh cultive son personnage de « Fat Jewish » à l’aide d’une attitude totalement loufoque et d’un style vestimentaire qu’il définit lui-même comme celui d’un « adulte géant bébé sumo ».

Au-delà des blagues, cet américain de 30 ans s’est rapidement transformé en pro du web-marketing et travaille aujourd’hui avec des entreprises de renommée mondiale. L’opération la plus remarquée fut sans doute celle du Superbowl et de son littéral « bol géant » de chili pour un célèbre équipementier américain. Ostrovsky explique qu’on lui donne carte-blanche, une véritable révolution dans l’univers de la communication: « Ils me laissent faire tout ce que je veux » « avant, c’était des petites marques mais maintenant c’est Virgin Mobile, Burger King, etc. Les marques m’appellent et me demandent ce que je veux faire ». Les rumeurs disent que la rémunération de Josh pour une simple photo sponsorisée atteindrait les 2 500$. Une somme qui laisse songeur lorsqu’on pense qu’il comptabilise près de 3 000 publications.

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