Julie Gayet ne deviendra jamais premiere dame de France

By on 27 novembre 2014
julie gayet

Ce n’est pas demain que l’on verra Julie Gayet faire la conversation à Michelle Obama ou déjeuner aux côtés de David Cameron ! En effet, la nouvelle fiancée du Président de la République ne semble pas très intéressée par les honneurs ni par… les contraintes qu’implique le rôle de Première Dame.

Julie Gayet ne souhaite pas officialiser sa relation

Il y a quelques mois, une photo volée de François Hollande sortant de chez Julie Gayet faisait voler en éclat le couple présidentiel et provoquait le départ précipité de Valérie Trierweiler. Julie Gayet n’en a pas pour autant profité pour enfiler les pantoufles encore toutes chaudes de l’ex-compagne du Président. Et les bureaux de l’Elysée habituellement réservés à la Première Dame risquent de rester vides un bon moment, si l’on en croit les confidences de François Hollande : sa dulcinée souhaiterait garder leur relation sur le plan purement privé et la plus discrète possible ! Les visites officielles ? Très peu pour elle ! Elle préfère prendre tranquillement son petit-déjeuner en tête à tête avec son amoureux dans les jardins de l’Elysée avant de retourner vaquer à ses occupations artistiques.

Un Président de la République comblé

Quant à François Hollande, la situation lui convient parfaitement : il avait assuré après le départ de Valérie Trierweiler qu’il n’y aurait plus de Première Dame à l’Elysée jusqu’à la fin de son quinquennat. Pour lui, tout a fini par s’arranger : il n’a plus besoin de quitter l’Elysée en catimini pour aller retrouver son amoureuse et celle-ci a désormais ses entrées au « Palais ». En effet, on sait que Julie Gayet se rend plusieurs fois par semaine à l’Elysée pour rejoindre son fiancé et qu’elle y passerait même les nuits et les week-ends. Mais en femme moderne et indépendante, elle n’a pas l’intention d’abandonner sa carrière d’actrice et de productrice pour un « second rôle » plus officiel et plus contraignant. Sur ce point, les deux amoureux sont donc parfaitement d’accord : ils ne nient pas leur relation –ce serait nier l’évidence- mais se gardent autant que possible de mélanger vie professionnelle et vie privée.

About olivier