L’histoire de la maladie de Shôren Baratheon (Shireen Baratheon)

By on 11 juin 2015
L'histoire de la maladie de Shôren Baratheon

 

Attention, cet article comporte des spoilers !

cersei

Game Of Thrones : Shôren, Alors que la saison 5 de Game Of Thrones et son épisode 9 ont vu la mort de Shôren brulée vive par son père, Stannis Baratheon, Hobsons revient sur les origines de la maladie de Shôren ! Eh oui chers fans du Blockbuster américain Game Of Thrones, après la mort horrible et inattendue de Shôren Baratheon, jetée au bûché par son père dans l’espoir que le maître de la Lumière vienne en aide à son armée, nous allons cherché à revenir aux origines du mal qui la touche depuis sa première apparition dans la série… Un mal longtemps appelé « GreyScale », qui attaque la peau du malade petit à petit jusqu’à ce que tout son corps soit recouvert d’écailles grises ! La même maladie dont est atteint Jorah Mormont depuis son passage près de l’ancienne Valyria. Concernant la manière dont elle l’a contractée, il semblerait que ce soit à cause d’un marchand Dornien qui lui a vendu une poupée en bois décorée aux couleurs de la maison Baratheon contaminée par la maladie…

C’est en tout cas ce que nous révèle Stannis dans l’épisode 5 de la saison 5 lors d’une discussion avec celle-ci. « Je me souviens encore de ton grand sourire quand je te l’ai donné, tu l’as pressé contre ta joue » peut-on l’entendre dire d’un air quelque peu névrosé avant d’ajouter « comprenant ce qui t’arrivait, je l’ai immédiatement brulée mais il était déjà trop tard »… D’ailleurs, par la suite il s’est battu contre la volonté de tous de la voir être bannie du royaume pour éviter la contagion de son empire…

Refusant d’abandonner sa fille, Stannis fit appel aux meilleurs guérisseurs des 7 Royaumes, aux chamans, aux vaudous, qui par miracle réussirent à stopper la propagation de la maladie ! Ainsi, Shôren pu connaître une enfance presque normale, avant malheureusement de connaître le sort terrible que son père lui a réservé dans le dernier épisode.

About olivier