Prynt : Imprimer vos photos directement prises depuis votre smartphone
Une mini révolution est sur le point de bouleverser le monde de la photo et de la téléphonie mobile : après les vidéos, la connexion Internet, les jeux et autres applications, vous pourrez désormais imprimer vos photos directement depuis votre smartphone ! Votre téléphone n’aura jamais été si pratique et si polyvalent !
Le concept
Inventé par une startup française, Prynt est un nouvel appareil basé sur le principe du bon vieux polaroïd qui permet d’imprimer instantanément les photos prises.
Prynt est un petit boîtier dans lequel le smartphone vient s’insérer. Il vous suffit ensuite de prendre vos photos puis de les imprimer immédiatement.
Cependant, il est à noter que pour l’instant, Prynt ne peut être utilisé qu’avec des smartphones iOS ou android de 4 » mais la startup tend à élargir sa gamme à de plus grands téléphones mobiles.
Les fonctionnalités
Nul besoin de connexion sans fil (ni wifi ni Bluetooth) pour le transfert de données entre le boîtier et le smartphone, les photos s’affichent et s’impriment instantanément sur du papier d’impression de type ZINK(zéro INK).
Prynt peut imprimer une photo toutes les 30 secondes et la batterie intégrée lui permet l’impression d’une dizaine de photos en toute autonomie.
Prynt n’en est qu’à ses débuts, la startup planche sur un modèle capable de produire une photo toutes les 15 secondes et prévoit d’y intégrer un chargeur de 10 à 30 feuilles pour rendre le produit plus pratique et plus performant.
Autre nouveauté, et non des moindres, grâce à Prynt, à chaque photo prise, une vidéo est enregistrée simultanément. En scannant la photo imprimée, l’application Prynt est capable de lire la vidéo : la photo s’anime alors !
Son prix
Financé par Kickstrarter, Prynt devrait être lancé très prochainement, au début de l’année 2015 lorsque la campagne de financement sera bouclée, à un prix de 99 $.
Le prix d’une photo est annoncé à 30 centimes. C’est plus cher qu’une impression classique mais c’est l’instantané qui, en apportant un plus, fait la différence.
A l’heure du tout tactile et du tout numérique, le bon vieux papier n’est donc pas près de disparaitre, bien au contraire ! Beaucoup d’entre nous sommes encore attachés au plaisir de feuilleter un album photo malgré que nous soyons entrés de plain-pied dans l’ère de la photo numérique.
L’avenir est au mariage du papier et du numérique : c’est en tout cas le pari de cette startup, et gageons que Prynt n’aura aucun mal à trouver son public…