Nokia sort une tablette la N1 en 2015

By on 18 novembre 2014
nokia tablette n1

Le célèbre constructeur finlandais Nokia vient tout juste de dévoiler sa nouvelle tablette sous Android, baptisée N1. Entre ses dimensions, et sa fiche technique des plus prometteuses, la N1 se positionne en parfait concurrent de l’iPad Air de la marque à la pomme.

Une marque qui va de l’avant

Alors qu’elle a vendu une partie de son entreprise à Microsoft, en septembre dernier, la marque finlandaise n’a de cesse d’aller de l’avant. Et même si certains ont vite fait de l’enterrer, Nokia a surpris tout le monde en annonçant la sortie de sa nouvelle tablette.
Malgré quelques similitudes avec l’iPad Air, cette tablette n’a rien à envier à ses principaux concurrents. En effet, avec un poids de 318 grammes, et une caméra arrière de 8 mégapixels, la N1 a de quoi rivaliser avec les plus grands.

La N1: une tablette présentée comme différente

La N1 sera commercialisée aux environs de 250 dollars, ce qui est beaucoup moins cher que les autres tablettes du marché , à performances équivalentes. Avec ses 7,9 pouces, et une résolution de 2048 x 1536, la N1 est dotée d’un connecteur USB réversible, la première au monde.
D’un poids moins important que l’iPad mini, la N1 a des arguments de choc pour pouvoir se placer en concurrence directe avec Apple.
En outre, elle sera commercialisée avec un processeur ARM, doté d’une puce Atom Intel, d’une cadence de 2,4 GHz. La N1 sera mise en vente en Chine dans un premier temps. Puis, par la suite, cette-dernière sera proposée sur les marchés russes et européens.

Un connecteur USB réversible sur le devant de la scène

Avec le premier appareil muni d’une telle connectivité, la N1 a de quoi impressionner. Grâce à ce-dernier, il va enfin être possible d’insérer un câble USB du premier coup.

Un système multimédia bien pensé

Nokia n’a pas non plus lésiné sur l’installation multimédia de sa tablette: avec un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels à l’avant, la partie multimédia est également à l’honneur. En outre,le système audio a également été particulièrement bien pensé avec les deux hauts parleurs présents sur la tablette.

Symbole d’un nouveau départ pour la marque finlandaise, la N1 est également la preuve que Nokia dispose toujours d’un véritable savoir-faire en matière de design et de technologie.
Et si pour l’instant, aucune date de sortie n’est connue pour la France, nul doute que cette tablette est déjà une petite révolution sur le marché.

About olivier