Google Glass c’est bientot fini ?

By on 18 novembre 2014
googleglass

C’est l’actualité technologique du moment, Sergey Brin, le co-fondateur de Google fait partie des absents quand il s’agit de promouvoir les Google Glass. Dernièrement, il a plutôt décliné cet épineux sujet en répondant ouvertement sans plus de détails « je les ai oublié dans la voiture » aux interrogations de plusieurs journalistes.

Devons nous en déduire que le projet des Google Glass ne fait plus rêver, ou du moins que cette technologie est en perte de vitesse ? Cette hypothèse peut-être la justification de l’abandon de 9 studios sur 16 prévus au départ dans la recherche du projet des Google Glass. Selon Reuters, il y a un écart certain entre l’engouement autour de cette innovation technologique et les attentes commerciales du Groupe. Ainsi, les promesses financières de cette technologie laisse la société Google en froid.

La fuite des cerveaux et acteurs principaux de l’aventure des Google Glass est une triste réalité. Désormais dans l’équipe, on ne compte plus la présence ni du Directeur de projet Babak Parviz, ni son Chef ingénieur Adrian Wong, ni son Directeur des relations avec les développeurs Ossama Alami. Ils ont tous préféré un challenge plus porteur pour leurs carrières. Google n’est plus synonyme de réussite, challenge et tremplin professionnel ? En ce qui concerne le projet des Google Glass, oui, c’est à en douter fortement.

De plus, les lunettes n’étaient pas non plus au cœur du sujet de la dernière Keynote du numéro un de la Recherche, comme le souligne le manque de considération des développeurs. A titre révélateur, la fermeture du site relatif à l’association entre Google Ventures et deux partenaires financiers de la Silicons valley (à savoir Kleiner Perkins Caufield & Byers et Andreessen Horowitz) c’est fait dans l’ombre totale. Cela soulève encore plus de questionnements autour du l’attirance pour le projet technologique d’envergure des Google Glass.

Désormais, la réponse à la question de la commercialisation d’un premier modèle disponible au grand public est évasive. La date auparavant tant attendue de 2015 est un lointain souvenir. C’est à se demander si cela deviendra réellement un produit de consommation accessible aux particuliers et entreprises. La perspective d’avoir, chez soi, les Google Glass au tarif de 1500 dollars n’est, apparemment, plus au rendez-vous. Pas de Google Glass sous le sapin!

La société Google ne pourra plus de vanter d’être une entreprise aussi innovante que le géant Apple où la technologie prometteuse des lunettes est, malheureusement, fortement critiquée. Pourtant Google avait développer une certaine résistance face à ses détracteurs et trouver des arguments répondant au souci de violation de droit relatif aux lieux publics. Les testeurs officiels de la solution avaient pourtant souligné toutes les capacités de ce « bijou de technologie »… Aujourd’hui, modestie et discrétion ne sont plus que les mots d’ordres autour des Google Glass.

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