Le Kylie Jenner Challenge : vent de panique sur Twitter et Instragram

By on 24 avril 2015
Le Kylie Jenner Challenge : vent de panique sur Twitter et Instragram

#KylieJennerChallenge

À la base lancé pour se moquer de la bimbo qui assure n’avoir jamais subit d’opération de chirurgie esthétique, le Kylie Jenner Challenge est devenu un phénomène viral sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #KylieJennerChallenge.
Après avoir déclaré qu’elle n’utilisait que du maquillage pour obtenir cet effet pulpeux, Kylie a déclenché une vague de moqueries au sujet de ses lèvres sur Instagram. Le Kylie Jenner Challenge, qui consiste à poster une photo de soi avec de fausses lèvres, et qui avait démarré comme une blague au sujet des lèvres « naturelles » de la jeune soeur de Kim Kardashian, est néanmoins entrain de prendre une ampleur considérable sur les réseaux sociaux. Des adolescentes tentent de recréer les lèvres de la bimbo de manière « artisanale » . La douloureuse méthode consiste à poser un verre à shot ou une bouteille sur sa bouche et à en aspirer l’air pour créer un effet de succion afin d’obtenir un effet gonflé… au risque de se retrouver avec des bleus autour de la bouche. L’intérêt, s’il en est un, est de poster ensuite le résultat sur son profil en faisant mention du #KylieJennerChallenge. Ce qui avait commencé comme une plaisanterie est maintenant hors de contrôle avec un hashtag déjà utilisé plus de 350 000 fois sur Twitter et des photos de lèvres tuméfiés qui apparaissent de toutes parts.

Devant la dimension de cette pratique inquiétante, la starlette de 17 ans a elle-même réagit et demandé aux gens d’arrêter, via son compte twitter elle déclare:

(Je ne suis pas là pour essayer d’encourager les gens / jeunes filles à ressembler à moi ou à penser que c’est à ça qu’ils devraient ressembler)

Un phénomène qui s’inscrit dans le sillage des défis absurdes comme celui de la Neknominaton, qui vient de la contraction de « nomination » et du verbe argotique anglais neck ( boire un verre cul-sec sous la pression du groupe). Ce challenge consistait à se filmer entrain de boire une grande dose d’alcool pur avant de poster la vidéo sur les réseaux sociaux et de désigner trois amis pour qu’ils fassent de même. Ce jeu à boire, qui avait été rendu populaire par un joueur de rugby écossais, aurait tout de même couté la vie à 5 jeunes, notamment en Angleterre.

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