Hapsatou Sy: « Karl Lagerfeld a été odieux » [VIDÉO]

By on 10 avril 2015

« Je suis extrêmement choquée »
Lors de l’émission Un soir à la tour Eiffel présentée par Alessandra Sublet et diffusée sur France 2 mercredi soir, l’une des invitées n’est autre que Hapsatou Sy, chef d’entreprise et présentatrice d’une émission consacrée à la mode.
En échos à l’amendement qui interdit aux agences de mannequins d’engager des tops models trop maigres, la chaine diffuse un sujet qui traite du racisme anti-gros. On y voit Karl Lagerfeld affirmer « y a rond, demi-rond et énorme et faut savoir ce qu’on veut» et ajouter «le trou de la sécurité sociale c’est quand même toutes les maladies attrapées par les gens trop gros ».
Hapsatou Sy est alors interrogée concernant les propos tenus par le créateur, notamment lorsqu’il avait assuré en 2009 que, dans la mode, «personne ne veut voir des femmes rondes ».
La jeune femme répond ainsi sans détour et déclare « Karl Lagerfeld a été odieux ». Elle exprime son indignation face à un tel discours : « je suis extrêmement choquée » indique-t-elle. L’entrepreneuse star fait également part de son exaspération : « il ne peut pas dire ça », « la réalité c’est que les femmes dans la vie de tous les jours ne ressemblent pas à ça » explique-t-telle.

About Anne