L’armure Talos « Iron Man Suit », les nouveaux super-soldats.

By on 15 mai 2015
L’armure Talos "Iron Man Suit", les nouveaux super-soldats.

Le nouveau projet récemment dévoilé par les Américains comme grand avancé technologique et qui sera développé dans quelques années soit 2018 si le projet se montre efficace et sécuritaire.

Cette armure aussi appelée exosquelette est fabriquée à base de nanotechnologie qui donnerait une force « surhumaine » aux hommes et femmes qui en sont équipés. Sa spécialité se retrouve dans sa capacité à absorber les impacts des munitions d’armes légères et les fragments de shrapnel des grenades et obus qui explosent à proximité. Le moyen utilisé pour réaliser cet exploit consiste à faire appel à des fluides qui deviendraient solides lorsqu’on leur appliquerait un champ magnétique ou un courant électrique.

Le projet permettrait aussi aux soldats de décupler leur force pour pouvoir transporter des masses jusqu’à trois fois plus élevé qu’une personne moyenne grâce à l’utilisation d’un système hydraulique. Il y a aussi plusieurs autres avantages que procurera cette armure tel que :

-Surveillance des données vitales

-Grâce à des capteurs, l’armure pourra surveiller la température du corps, le rythme cardiaque et le taux d’hydratation.

-Casque

-Il affichera des informations telle que des statistiques en temps réel, des cartes, des graphiques et un mode de vision nocturne.

 

Écrit par Antony Gautheir.

About Julien