La faible batterie du LG G4

By on 12 juin 2015
La faible batterie du LG G4

Le LG G4 a frappé un grand coup lors de sa sortie dans le commerce il y a quelques jours. Sa configuration matérielle le place indéniablement parmi les smartphones les plus performants du marché. Mais il restait à déterminer le niveau d’autonomie de cet appareil, un aspect prépondérant dans l’univers de la téléphonie mobile.

Pour acheter une batterie de LG G4, cliquez ici :

Batterie LG G4
au meilleur prix

Malheureusement, le nouveau flagship de LG est assez décevant dans ce domaine, d’après les tests qui ont été réalisés. Equipé d’une batterie de 3 000 mAh, il demeure d’une part moins endurant d’une vingtaine de minutes en moyenne que le HTC One M9. D’autre part, le dernier smartphone du fabricant sud-coréen présente une autonomie sensiblement inférieure à deux concurrents directs, les derniers téléphones de Samsung, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Cela peut paraître étonnant puisque la batterie du G4 offre 450 mAh de plus que le S6 et 400 mAh par rapport à la batterie du smartphone incurvé.

D’ailleurs, il faut savoir qu’il est très simple de changer soi-même la batterie du LG G4.

Le LG G4 est également battu sur le temps de rechargement de la batterie. Environ deux heures et sept minutes seraient nécessaires pour redonner une pleine énergie à ce smartphone, alors qu’il faudrait respectivement 78 et 83 minutes pour recharger à fond les modèles S6 et S6 Edge. Les optimisations logicielles de Samsung ont manifestement plus porté leur fruit que celles accomplies par les ingénieurs de chez LG.

 

Ce téléphone grand écran (5,5 pouces) reste toutefois un excellent choix sur le marché des smartphones haut de gamme. Sa version en cuir a déjà conquis un large public, tout comme sa prise en main et son ergonomie. Il est possible de jouer aux derniers titres 3D sans subir de ralentissement, et les clichés pris par cet appareil sont d’excellente facture.

About Julien