Bose SoundLink Mini II : Test, Prix et promo pas cher

By on 28 mai 2016
bose soundlink mini 2

Indéniablement, l’enceinte Bose SoundLink Mini II fut l’une des meilleures jamais conçues par Bose. En proposant une deuxième version de ce modèle, l’entreprise de Framingham veut prouver qu’elle est devenue un leader des enceintes audio nomades.

Acheter l’enceinte Bluetooth Soundlink Mini 2 moins cher sur le web

Bose enceinte bluetooth soundlink mini 2
La meilleure offre du web

Ce que réserve le Bose SoundLink Mini II

Au niveau esthétique, ce modèle n’est pas très différent de son prédécesseur. L’entreprise propose encore une enceinte un peu lourde, avec du métal, des grilles protectrices et la couleur gris-noir caractéristiques. Mais l’utilisation de l’appareil réserve de bonnes surprises : un guide vocal pour chaque action, une touche multifonction près des boutons de volume et une fonctionnalité d’appairage sur iOS et Android, même sans puce NFC. Enfin, et c’est peut-être là
l’atout-cœur du modèle, pas moins de 8 appareils peuvent être mémorisés sur l’enceinte !

Il faut aussi signaler l’incorporation d’un microphone pour la prise d’appels en mode mains libres. C’est une véritable évolution par rapport au SoundLink Mini I qui a séduit des milliers de clients de l’entreprise américaine.

Des performances audio dans la moyenne

Le régistre audio de l’enceinte est tout simplement bluffant. En mode Bluetooth ou filaire, la diffusion vers l’avant est parfaite et se répand à 160° environ. Il est vrai que ce spectre est légèrement faible si on le compare à celui d’un UE Boom par exemple. Mais lorsqu’on se trouve dans la bonne direction, la qualité du son est impeccable. L’écoute est tout aussi parfaite à l’extérieur, mais la distorsion apparaît vite dès qu’on se sert de l’enceinte pour sonoriser une grande fête. Dans tous les cas, ce modèle se démarque de la concurrence avec une excellente reproduction des basses fréquences, un son réactif et percutant, et une pléthore d’aies vocales.

La latence Bluetooth est peut-être le principal point faible de l’appareil : il ne s’étend pas au-delà de 200 mètres, alors même que la moyenne sur les enceintes concurrentes est de 150 mètres. De plus, l’enceinte est proposée sans les accessoires de protection nécessaires. Ainsi, vous devez acquérir votre propre câble mini-jack, ou votre coque de protection.

Quid de l’autonomie ?

L’enceinte Bose SoundLink Mini II propose à la fois une indication vocale en pourcentage et un voyant indicatif du niveau de la batterie. Ces 2 fonctionnalités deviennent vite pratiques à l’usage. Par contre, l’autonomie, bien qu’améliorée (de 7 à 12 heures entre le SoundLink Mini I et II) reste très perfectible. E plus, l’enceinte recharge ses batteries sur un socle fourni, en USB ou par secteur. Mais ce temps de recharge peut durer 4 heures lorsque la batterie est vide. Là encore, Bose pouvait sans doute faire mieux.

About olivier